Skip to Main Content / Passer au contenu
 

Nos soutiens

Parlons sciences s’engage à s’assurer que ses initiatives répondent aux besoins de la communauté. Nos soutiens guident la bonne mise en œuvre de nos programmes et ressources et nous conseillent sur les meilleures façons de servir les communautés que nous joignons.


Nous reconnaissons et remercions les groupes suivants qui nous aident à assurer l’excellence de nos programmes.


Groupe conseil d'éducateurs de CurioCité (GCEC)

Le GCEC guide le développement de la Communauté des éducateurs et d’autres aspects de CurioCité par rapport aux besoins des enseignants et des élèves en matière de contenu et de ressources en ligne. Les membres actuels du GCEC sont :

  • Amanda Dion, Teacher/Science Teachers' Association of Manitoba board member, Science Teachers' Association of Manitoba
  • Angie Calleberg, Science Curriculum Coordinator, K-12, British Columbia Ministry of Education
  • Brandon Zoras, Education Officer, Science and Innovation, Ontario Ministry of Education
  • Carryl Bennett-Brown, Alberta Teachers' Association Science Council president, Alberta Teachers' Association
  • Cathy Martin, Learning Specialist, New Brunswick Department of Education and Early Childhood Development
  • Christine Christensen, Science Consultant, Nova Scotia Department of Education and Early Childhood Development
  • Cynthia Chiasson, Agente pédagogique, Ministère de l'Éducation et du développement de la petite enfance, Nouveau-Brunswick
  • Danièle Dubois-Jacques, Conseillère pédagogique, Bureau de l'éducation française, Manitoba
  • Fatma-Zohra Henni, Conseillère pédagogique, mathématiques et sciences, ministère de L’Éducation de la Saskatchewan
  • Franca Redivo, Spécialiste en sciences de l’éducation, Ministère d’éducation et enseignement supérieur, Québec
  • Francis Cronier-Thériault, Agent d’éducation, Direction des politiques et programmes d’éducation en langue française, ministère de l’Éducation de l’Ontario
  • James Parsons, Teacher/ VP Conference AST, Association of Science Teachers, Nova Scotia
  • Jocelyn Paas, President STAO/Science educator, Science Teachers' Association of Ontario
  • John Evans, Learning Technologies Consultant, Manitoba Education and Training
  • Jon Hoyt-Hallett, Subject Coordinator - Science K-12, Anglophone School District West, New Brunswick
  • Michael Quinn, Science & Technology Educational Consultant, Sir Wilfrid Laurier School Board, Quebec
  • Stephane Duguay, Math and Science Consultant, Department of Education, Nova Scotia
  • Stephen Williams, Treasurer, British Columbia Science Teachers' Association
  • Tod Woodland, Program Development Specialist - Science, Department of Education, Government of Newfoundland and Labrador
  • Ysabelle Hubert, Coordonnatrice des programmes d’études (maths, sciences et technologie), Conseil Scolaire Francophone Provincial de Terre-Neuve-et-Labrador
  • Yvonne Dawe, President, Newfoundland and Labrador teacher's Association Math/Science Special Interest Council

Comité consultatif national sur les questions autochtones

Établi en 2007, notre Comité consultatif sur les questions autochtones joue un rôle important en guidant le développement de programmes et initiatives de Parlons sciences qui répondent aux besoins des jeunes et des communautés autochtones. .

Le Comité consultatif national sur les questions autochtones comprend un aîné et des représentants de chacun des organismes suivants :

  • Assemblée des Premières Nations
  • Institut de la santé des Autochtones de l’IRSC
  • Inuit Tapririit Kanatami
  • Ralliement national des Métis
  • Association nationale des centres d’amitié
  • Association des femmes autochtones du Canada
  • Ottawa Inuit Children’s Centre

Comité consultatif communautaire : Terre-Neuve-et-Labrador

Le comité est composé de :

  • un représentant du gouvernement provincial (ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador)
  • un représentant de la Memorial University of Newfoundland
  • un représentant d’un organisme communautaire
  • un représentant du domaine de l’éducation (par ex., un enseignant, un directeur, un coordinateur de l’enseignement des sciences)
  • un représentant de la société Hibernia Management and Development Company Ltd.

En savoir plus

Conseil d’administration

Comité d’experts Pleins feux sur l’apprentissage des sciences

Page principale « Promotion de la cause ».