Promotion de la cause

À Parlons sciences, nous défendons l’ambitieuse vision d’en venir à une approche cohérente et durable pour promouvoir la culture scientifique chez les jeunes. Nos rapports « Pleins feux sur l’apprentissage des sciences » révèlent pourquoi l’apprentissage des STIM est important pour tous les Canadiens.

Pourquoi promouvoir nos objectifs?

Les STIM vous passionnent? Vous occupez un poste clé dans une discipline scientifique? Croyez-vous que le système d’éducation canadien devrait accorder une plus grande importance aux STIM? Il faut tout un pays pour élever un enfant. Nous avons chacun un rôle à jouer! Le développement de compétences en STIM dès la petite enfance est essentiel pour assurer que les jeunes du Canada soient équipés pour devenir de citoyens informés et pour avoir une vie professionnelle gratifiante. Nos efforts pour inspirer et susciter l’engagement de ces jeunes leur aideront non seulement dans leur vie personnelle, mais contribuera au développement d’une main d’œuvre capable de répondre aux besoins changeants de l’économie mondiale.

L'impact que nous cherchons

En travaillant ensemble, nous pouvons nous assurer que les jeunes auront accès aux programmes, ressources, occasions d’apprentissage et informations sur les carrières qui susciteront leur engagement et qui les aideront à réaliser leur potentiel.

Comment promouvoir nos objectifs

Parlez de l’importance de susciter la culture scientifique chez les jeunes avec :

  • vos représentants politiques
  • les enseignants et directeurs des écoles fréquentées par vos enfants
  • les administrateurs des écoles et centres communautaires locaux

Canada 2067 vise à mobiliser les éducateurs, les jeunes, les gens d’affaires, les dirigeants gouvernementaux, les groupes communautaires et les parents afin qu’ensemble, ils établissent et mettent en œuvre un cadre novateur en matière d’enseignement des STIM pour les 50 prochaines années, soit d’ici le bicentenaire du Canada.

Participez aux travaux en visitant le canada2067.ca