Entreprises et fondations

Chez Parlons sciences, nous travaillons à inspirer et à préparer les travailleurs qualifiés, les chercheurs, les leaders et les citoyens informés de demain. De concert avec les employeurs et les fondations, nous visons à répondre à leurs objectifs stratégiques en créant, à long terme, des relations mutuellement avantageuses et des plans de reconnaissance personnalisés.

Parlons sciences permet aux organismes de :

  • renforcer leurs liens avec un chef de file canadien en matière d’apprentissage et d’engagement en STIM
  • contribuer aux collectivités dans lesquelles vivent leurs clients et employés
  • démontrer qu’elles reconnaissent l’importance de la culture scientifique au Canada
  • d’attirer l’attention des bénévoles talentueux et diversifiés de Parlons sciences
Une bénévole professionnelle de 3M consulte une planchette à pince en compagnie de deux bénévoles de niveau postsecondaire, à un Défi Parlons sciences.

Faire un don

Parlons sciences offre aux organismes plusieurs façons de faire des dons et d’établir des partenariats.

Selon la valeur de leur contribution, nos donateurs peuvent s’associer à nos différents programmes : Sensibilisation Parlons sciences (y compris le Défi Parlons sciences), CurioCité, TomatosphèreMC et Sentier d’idées.

Nous soutenons les recherches sur l’apprentissage des STIM et des campagnes de sensibilisation pour promouvoir l’importance des STIM et pour modifier l’attitude du public.

Ces possibilités vous offrent des occasions pour rejoindre diverses communautés au Canada, dans votre province ou dans votre région. Elles permettent également à votre organisme d’investir dans la région, le programme ou le secteur particulier qui correspond le mieux à vos intérêts stratégiques.

Commandites

Parlons sciences offre plusieurs possibilités de commandites qui permettent de faire votre promotion ou celle de votre société auprès d’éducateurs, d’adolescents et de familles, partout au Canada.

Vous pouvez rejoindre directement des milliers de gens en commanditant une initiative pancanadienne comme CurioCité — un programme en ligne qui offre un environnement interactif où les jeunes de 13 à 17 ans peuvent trouver des informations fiables et examiner, en se servant de technologies attrayantes, diverses questions relatives aux STIM. Vous pouvez également soutenir de la programmation régionale qui correspond à la portée géographique de vos propres activités. Par exemple, les bénévoles du programme Sensibilisation Parlons science animent des activités dans les milieux scolaire et communautaire partout au Canada, y compris dans les communautés rurales et éloignées des centres urbains.

Sept participantes au Défi Parlons sciences se réjouissent devant une bannière aux couleurs du Défi, tenant des affiches de reconnaissance des commanditaires.

Dons en nature

Les dons en nature peuvent prendre plusieurs formes. Parlons sciences bénéficie des contributions en produits et services de qualité et nos donateurs reçoivent des reçus officiels à des fins d’impôt. Toutes nos activités nécessitent de l’équipement et du matériel. Plus nous en disposons, plus nous pouvons offrir des programmes et services en STIM.

Quelques exemples de nos besoins actuels sont :

  • de nouveaux équipements informatiques, scientifiques et audiovisuels et des logiciels
  • des services de traduction, d’édition, de photographie et d’impression
  • des fournitures de bureau
  • du matériel pour les trousses d’activité et les différents programmes
  • du matériel promotionnel

Les membres de notre équipe de recherche de fonds se feront un plaisir de discuter avec vous afin de trouver l’option qui répond le mieux aux priorités de votre organisme.