Dons de particuliers

Votre don à Parlons sciences servira à motiver, inspirer et mobiliser les enfants, les jeunes, les éducateurs et les bénévoles à l’apprentissage des STIM. Vous motiverez les enfants et les jeunes en leur fournissant les moyens nécessaires pour réaliser leur potentiel, pour se préparer à leurs futures carrières et pour jouer leur rôle de citoyens.

Dons planifiés

Un groupe d’élèves examinent l’affiche de ressources en français avec leur enseignante.

Les dons planifiés offrent la possibilité de laisser un héritage durable et significatif en aidant Parlons sciences à stimuler l’intérêt pour les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM) chez les enfants et les adolescents partout au Canada. Un don planifié fera preuve de votre leadership et constituera une bonne action durable dans votre communauté, tout en optimisant vos avantages fiscaux et financiers.

Faire un investissement qui soutient Parlons sciences vous permet de :

  • atteindre vos objectifs philanthropiques et faire une différence significative dans l’amélioration de la culture scientifique chez les enfants et les adolescents du Canada;
  • atteindre vos objectifs personnels et financiers; et
  • diminuer vos impôts et droits de succession.

Les conseils professionnels d’un avocat, d’un comptable ou d’un conseiller financier vous aideront à déterminer le meilleur moyen de faire un don planifié à Parlons sciences.

Legs

Un legs vous offre la possibilité de faire un don considérable dans le futur sans diminuer vos actifs courants. Votre succession recevra un crédit d’impôt considérable, qui peut réduire de jusqu’à 100 % votre revenu imposable net dans l’année du décès et dans l’année précédente. Cela peut éliminer une quantité importante d’impôt pour votre succession, particulièrement si vous avez un RER ou des actifs financiers considérables.

Assurance-vie

L’assurance-vie est un moyen rentable de maximiser votre contribution et de faire un don plus durable qui ne serait pas possible autrement sans piger dans vos économies actuelles ou sans diminuer vos actifs financiers. Fait de façon appropriée, votre don d’assurance-vie ne sera pas inclus dans la valeur de votre succession, vous permettant ainsi d’éviter des frais d’homologation.

Our fund development team would be pleased to speak with you further to find the best match for your giving preferences.

Dons

Dans une classe, deux élèves du secondaire écrivent au tableau blanc.

De nombreuses options s’offrent à vous pour que votre contribution réponde à vos besoins et préférences. Les dons sont acceptés par carte de crédit, chèque ou don mensuel préautorisé par carte de crédit ou débit bancaire. Votre don peut être une contribution continue ou un don unique – c’est selon vos désirs!

Dons annuels : L’étincelle de la découverte

Lorsque les enfants et les adolescents rencontrent de vrais scientifiques, lorsque nous dissipons les mythes et les stéréotypes négatifs qui entourent les STIM, quand on provoque un moment « aha! » dans l’esprit des jeunes, nous savons que nos programmes fonctionnent.

Your gift to our Inspiring Discovery Annual Fund goes a long way to ensuring that we can continue to bring STEM into the impressionable lives of children and youth across Canada, and foster their learning and engagement through leadership, innovative educational programs, research and advocacy.

Les membres de notre équipe de recherche de fonds se feront un plaisir de discuter avec vous afin de trouver l’option qui correspond le mieux à vos priorités.

Dons commémoratifs et honorifiques

Faire un don commémoratif à Parlons sciences en souvenir d’un proche ou d’un ami décédé est un geste significatif et attentionné. La famille sera informée du cadeau fait en son nom et nous veillerons à les remercier personnellement.

Si un de vos proches, vos amis ou vos collègues est passionné par l’éducation en STIM ou par l’offre de possibilités positives aux jeunes à risque, vous pouvez lui rendre hommage par le biais d’un don honorifique à Parlons sciences.

Dons à Centraide

Saviez-vous que vous pouvez diriger l’intégralité ou une partie de vos dons à Centraide à Parlons sciences?

Vous devez simplement indiquer votre souhait sur le formulaire de dons en écrivant « je voudrais que ___% de mon don soit donné à Parlons sciences » (indiquez le pourcentage que vous voulez remettre à Parlons sciences, et inclure notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance 88540 0846 RR0001).

Programmes de dons jumelés

Vous pourriez doubler l’impact de votre don à Parlons sciences si votre employeur participe à un programme de dons jumelés. Parlez-en avec votre service des ressources humaines.

Dons de titres

Un don de titres (tels que les actions privées ou publiques, les obligations, les fonds communs de placement et les options d’achat d’actions) à Parlons sciences offre des avantages fiscaux considérables. Toutefois, si vous faites un don de titres à un organisme de bienfaisance, vous aurez non seulement un reçu officiel aux fins d’impôt mais aussi la satisfaction de voir votre cadeau mis à contribution immédiatement. De plus, vous serez exempté de l’impôt sur les gains en capital.

Faire un don à Parlons sciences

Vous motiverez les enfants et les jeunes en leur fournissant les moyens nécessaires pour réaliser leur potentiel, pour se préparer à leurs futures carrières et pour jouer leur rôle de citoyens.

Faire un don par téléphone

Notre équipe des relations avec les donateurs est là pour vous aider à faire un don.
1.877.474.4081

Faire un don à un programme local

Appuyez l’apprentissage pratique et intellectuel GRATUIT des STIM dans votre collectivité en contribuant aux programmes Sensibilisation Parlons sciences.

Donner par chèque

Parlons sciences
1510, rue Woodcock, unité 12
London, ON Canada N6H 5S1