Vous voulez faire du bénévolat?

Poursuivez-vous des études postsecondaires, travaillez-vous dans le domaine des STIM ou avez-vous auparavant participé aux activités de Parlons sciences? Souhaitez-vous proposer des expériences d’apprentissage enrichissantes en STIM aux jeunes du Canada? Il y a plusieurs façons de faire du bénévolat pour nous, que ce soit en personne ou en ligne. Voici quelques exemples de possibilités de bénévolat que nous vous encourageons à prendre en considération :

Sensibilisation Parlons sciences

Nos bénévoles du programme Sensibilisation collaborent avec les enseignants et les initiatives communautaires afin d’offrir aux enfants et aux jeunes de stimulantes activités pratiques axées sur les STIM, soit en classe ou dans le cadre de journées entières organisées dans des établissements postsecondaires.

Étudiez-vous ou enseignez-vous dans une institution postsecondaire?

Découvrez les possibilités de bénévolat en communiquant avec le coordinateur du site Sensibilisation Parlons sciences le plus près de chez vous. Si votre établissement n’apparaît pas sur la liste, veuillez joindre l’équipe nationale de Sensibilisation Parlons sciences.

Appel aux professionnels des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des maths (STIM)!

Partagez votre expertise avec les jeunes du Canada et inspirez-les à poursuivre des études et des carrières dans les domaines des STIM! Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs de bénévolat malgré votre horaire chargé.

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire, veuillez joindre l’équipe nationale de Sensibilisation Parlons sciences.

CurioCité

Être bénévole au programme CurioCité en ligne est une excellente façon de contribuer à Parlons sciences si vous :

  • aimez faire de la recherche et rédiger des articles destinés aux adolescents;
  • êtes déjà bénévole mais souhaitez en faire davantage;
  • désirez susciter l’intérêt des jeunes envers les STIM au moyen de technologies en ligne;
  • souhaitez prendre part à des projets en ligne (comme un projet d’action CurioCité)

Pour de plus amples informations, consulter la page des bénévoles de CurioCité.