Avantages du bénévolat

Les bénévoles de Parlons sciences sont des modèles pour les jeunes du Canada. Avantages du bénévolat :

  • Développer des compétences en leadership : créer des activités scientifiques originales et prendre en charge des événements spéciaux et des programmes.
  • Être un modèle : Nos bénévoles sont impressionnants! Motiver et inspirer les jeunes à apprécier, comprendre et poursuivre des études et des carrières en STIM.
  • Développer des compétences pédagogiques : apprendre à rendre les matières scientifiques intéressantes pour les jeunes esprits en développant des activités pratiques et intellectuelles stimulantes.
  • Développer des compétences en communication : acquérir l’expérience de parler en public ou dans la rédaction d’articles efficaces, en adaptant les sujets à différents groupes d’âge et en rendant la recherche dans votre domaine pertinentes pour les enfants et les jeunes.
  • Collaborer et faire du réseautage : saisir l’occasion de travailler en équipe et de rencontrer des gens qui partagent vos intérêts.
  • Faire une différence : faire partie d’une communauté pancanadienne qui a inspiré et suscité l’intérêt et l’engagement de plus de trois millions d’enfants, de jeunes et d’éducateurs depuis 1993.

Formation des bénévoles & autres formes de soutien

Parlons sciences travaille fort pour préparer ses bénévoles à la réussite. Il y a tout un réseau d’employés et d’autres bénévoles pour vous appuyer! Vous serez mis en contact avec une personne-ressource qui vous encadrera dans vos activités de sensibilisation et qui vous proposera des possibilités de bénévolat, ainsi que des formations, des guides, des trousses et tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin.

At each of our local Outreach sites, our coordinators are trained and ready to support their volunteers. Every year, coordinators are invited to our regional and national conferences where they're given the tools necessary for success in their local Outreach programs.