Canada 2067 - Une initiative nationale pour l’évolution du système d’éducation : façonner le modèle éducatif du 21e siècle axé sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques

2017-17-7 | Communiqués de presse

Les bouleversements qui découlent des changements scientifiques et technologiques sans fin ne leur laisseront pas d’autre choix : les citoyens de demain devront posséder un ensemble plus complet de compétences pour trouver leur place et participer pleinement à la société. C’est dans cet esprit qu’a été lancée aujourd’hui, en présence de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, l’initiative éducative Canada 2067, née d’un désir de trouver la combinaison d’approches, d’encadrements et d’actions qui sauront préparer au mieux la jeunesse à tirer son épingle du jeu dans un monde frénétique.

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Les parents canadiens ont une influence auprès de leurs enfants, mais ils ne sont pas à la hauteur lorsqu’il s’agit d’avoir avec eux la conversation qui compte au sujet de l’apprentissage des sciences

2017-17-7 | Communiqués de presse

Près de 90 pour cent des parents canadiens pensent que l’influence qu’ils exercent est prépondérante lorsqu’il s’agit de prendre des décisions au sujet des études de leurs enfants et des cheminements qu’ils suivront au niveau postsecondaire, mais ils n’exercent pas cette influence lorsque l’apprentissage des sciences est en jeu.

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Le Prix du bénévole de l’année du programme Sensibilisation Parlons sciences célèbre l’implication des étudiants postsecondaires canadiens dans la sensibilisation aux sciences

2017-17-7 | Communiqués de presse

Cette semaine, environ 80 coordonnateurs de bénévoles provenant de plus de 40 universités et collèges à travers le Canada assistent à la conférence nationale du programme Sensibilisation Parlons sciences, pour y recevoir une formation spécialisée qui leur permettra d’offrir des activités pratiques fascinantes et gratuites sur les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) aux jeunes en classe et lors d’événements communautaires.

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Le gouvernement fédéral a octroyé un financement de 12,5 millions de dollars à Parlons sciences sur cinq ans pour accroître la portée de ses programmes d’éducation scientifique auprès des jeunes canadiens

2017-17-7 | Communiqués de presse

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui qu’il octroiera un financement de 12,5 millions de dollars à Parlons sciences, un organisme de bienfaisance national primé œuvrant en éducation et en sensibilisation. Ce financement permet à Parlons sciences d’élargir ses horizons et de donner un essor considérable à ses activités partout au pays.

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Un étudiant de l’Université Memorial reçoit le prestigieux Prix du Premier ministre pour le bénévolat en reconnaissance de ses activités de sensibilisation avec Parlons sciences auprès des communautés rurales et éloignées

2017-17-7 | Communiqués de presse

Cody O’Brien, un étudiant de premier cycle à l’Université Memorial de Terre-Neuve et un bénévole passionné de Parlons sciences, a été nommé leader communautaire (région de l’Atlantique) dans le cadre des Prix du Premier ministre pour le bénévolat 2015.

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Le Programme PromoScience du CRSNG donne un coup de pouce à Parlons sciences

2017-17-7 | Communiqués de presse

Le 18 mars, l’honorable Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie), a annoncé un financement de 102 000 $ sur trois ans pour soutenir le programme Tomatosphère™ de Parlons sciences.

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Parlons sciences et la Société des musées de sciences et technologies du Canada font équipe pour favoriser les STIM

2017-17-7 | Communiqués de presse

La Société des musées de sciences et technologies du Canada (SMSTC) et Parlons sciences, un organisme de bienfaisance national, ont conclu un partenariat visant à favoriser l’apprentissage dans le domaine des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) auprès des jeunes Canadiens et à inciter la poursuite d’études dans ces domaines.

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Parlons sciences félicite le gouvernement fédéral pour sa décision de poursuivre le développement des initiatives en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques pour les jeunes du Canada

2017-17-7 | Communiqués de presse

Parlons sciences félicite le gouvernement du Canada de son annonce, aujourd’hui, de l’augmentation des initiatives visant à promouvoir l’engagement envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (les STIM). Nous avons hâte de contribuer aux initiatives prévues dans le cadre de la nouvelle Stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation.

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Scouts Canada et Parlons sciences s’associent pour encourager les choix de carrière dans les domaines des STIM chez les jeunes Canadiens

2017-17-7 | Communiqués de presse

Scouts Canada et Parlons sciences unissent leurs forces pour transmettre leur passion des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) aux jeunes Canadiens afin de contrecarrer la diminution de l’intérêt envers les carrières liées aux STIM.

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Les STIM offrent des carrières d’avenir, mais qu’en pensent vraiment les adolescents canadiens?

2017-17-7 | Communiqués de presse

Les sciences sont amusantes, déclarent près des trois quarts des jeunes Canadiens – une proportion qui a plus que doublé, passant de 34 à 72 pour cent en seulement trois ans. De plus, les jeunes attribuent une grande importance aux sciences, puisque 72 pour cent d’entre eux estiment que les sciences offrent de nombreuses options de carrière différentes et que 74 pour cent reconnaissent leur importance dans la vie adulte. Puisque l’intérêt pour les sciences et l’importance qui leur est attribuée vont en augmentant peut-on en conclure que les jeunes comptent poursuivre leurs études dans ce domaine?

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Des prix de Parlons sciences sont décernés à des étudiants canadiens du postsecondaire

2017-17-7 | Communiqués de presse

Parlons sciences a reconnu trois bénévoles exceptionnels au cours de son congrès annuel qui a lieu aujourd’hui à London, en Ontario. Dans 40 des universités et collèges du pays, des bénévoles de Parlons sciences prennent le rôle de leaders pour faire des activités passionnantes de STIM avec des enfants et des jeunes de tout âge en salle de classe et pendant des événements communautaires.

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Des éducateurs en milieu rural recevront des programmes innovateurs en technologie numérique grâce à un investissement du Fonds Monsanto en soutien à Parlons sciences

2017-17-7 | Communiqués de presse

Aujourd’hui, le Fonds Monsanto a annoncé un investissement de 76,000$ en soutien à Parlons sciences, un organisme à but non lucratif de sensibilisation aux sciences d’envergure nationale.

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Hibernia investit dans Parlons sciences

2017-17-7 | Communiqués de presse

La Société d'exploitation et de développement d'Hibernia Ltée (HMDC), exploitant de la plate-forme Hibernia, a annoncé aujourd’hui qu’elle a investi 1,9 million de dollars pour appuyer Parlons sciences, un organisme de sensibilisation aux sciences, d’envergure nationale et à visée caritative à Terre-Neuve-et-Labrador.

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Parlez avec vos enfants de leurs projets d’avenir

2017-14-7 | Communiqués de presse

Au Canada, la grande majorité des jeunes (82 pour cent) se tournent vers leurs parents pour se faire conseiller lorsqu’ils ont des décisions à prendre concernant leurs études et leur carrière. Pourtant, beaucoup de parents ne prennent pas le temps de parler à leurs enfants au sujet de leur éducation.

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Les adolescents Canadiens ne trouvent pas la science « cool »

2017-14-7 | Communiqués de presse

Malgré l’explosion des carrières en science et en technologie au cours des dernières années, les jeunes Canadiens se montrent peu intéressés à poursuivre des études en sciences après avoir terminé le secondaire.

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