Annonce du financement alloué au programme CodeCan en présence de la ministre Kirsty Duncan

2018-13-2 | Actualités

La ministre des Sciences Kirsty Duncan s’est jointe à Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences, à l’école intermédiaire North Kipling d’Etobicoke en janvier pour souligner l’annonce d’un financement de 50 millions de dollars dans le cadre du programme CodeCan.

En savoir plus »

Le défi Éduquer pour demain de Samsung est de retour dans les classes d’un bout à l’autre du Canada!

2018-7-2 | Actualités

Le 1er février dernier, le défi Éduquer pour demain (Solve for Tomorrow) de Samsung a officiellement été lancé partout au pays dans les classes de la 6e à la 12e années.

En savoir plus »

De saines habitudes de vie prennent forme grâce aux STIM à Sandy Lake

2018-24-1 | Actualités

En avril 2017, Alexa, Dhekra, Sam et Candice, des élèves de l’Université de Toronto, campus St. George, participant au programme Sensibilisation Parlons sciences, se sont rendues dans la réserve autochtone de Sandy Lake, dans le nord-ouest de l’Ontario, pour contribuer à un projet local axé sur la santé et la lutte au diabète.

En savoir plus »

L’expérience d’une étudiante avec Parlons sciences lui donne envie de donner aux suivants

2018-16-1 | Actualités

Ce fut une soirée de grande fierté pour Raya Porter et ses 13 collègues d’Element 83, une entreprise gérée par ces jeunes participants au volet de Waterloo du programme Entreprise étudiante de l’organisme Junior Achievement.

En savoir plus »

Parlons sciences se joint à You Be the Chemist® Canada

2017-5-9 | Actualités

Chez Parlons sciences, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons établi un nouveau partenariat avec You Be the Chemist® Canada (YBTC Canada).

En savoir plus »

Bonnie Schmidt, présidente de Parlons sciences, reçoit le prix Shifting Minds décerné par C21 Canada pour le leadership et l’innovation

2017-31-7 | Actualités

Le 19 juillet, la présidente et fondatrice de Parlons sciences, Bonnie Schmidt, a accepté le prestigieux prix Shifting Minds pour le leadership et l’innovation remis par l’organisme C21 Canada lors de son sommet tenu à Charlottetown, à l’Î.-P.-É.

En savoir plus »

Parlons sciences au Népal

2017-19-7 | Actualités

Cette année, Sensibilisation Parlons sciences a fait rayonner l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (les STIM) à l’international — jusqu’au Népal! — grâce à la bénévole Serena McDiarmid. C’est lorsqu’elle a commencé à faire du bénévolat pour le programme Sensibilisation Parlons sciences en 2013, pendant ses études de premier cycle à l’Université de Waterloo, que Serena s’est découvert une passion pour les sciences, le bénévolat et l’éducation.

En savoir plus »

Parlons sciences rejoint cinq millions de personnes avec les STIM

2017-29-6 | Actualités

Au moment où le Canada fête son 150e anniversaire, Parlons sciences célèbre également une étape importante. En effet, jusqu’à présent, nous avons suscité l’intérêt de plus de cinq millions d’enfants, de jeunes, d’éducateurs et de membres du grand public envers la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM)!

En savoir plus »

Les semences d’un rêve pour une future astronaute de la NASA

2017-27-6 | Actualités

Le 7 juin dernier, la NASA a présenté les 12 nouveaux aspirants astronautes de sa nouvelle cohorte, la plus importante depuis le début du millénaire. Lors de cette annonce, la candidate Loral O’Hara a parlé de sa participation en deuxième année aux balbutiements d’un programme qui allait plus tard devenir TomatosphèreMC.

En savoir plus »

Célébrons la Journée nationale des Autochtones

2017-21-6 | Actualités

Le 21 juin marque le jour d’expression nationale de solidarité à l’égard des Autochtones du Canada — ce jour où les Canadiens d’un océan à l’autre du pays célèbrent le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

En savoir plus »

Une bénévole de Parlons sciences est heureuse de donner à son tour

2017-5-6 | Actualités

À l’Expo-sciences régionale de Saskatoon, Kezia Fourie, bénévole de Parlons sciences, se promène entre les divers projets exposés. Elle écoute les idées des élèves, prodigue des encouragements et évalue leurs projets. Cela la ramène au temps où elle était dans leurs souliers.

En savoir plus »

Parlons sciences rend hommage à ses bénévoles

2017-2-6 | Actualités

Chaque année, Parlons sciences est ravi de rendre hommage à trois formidables bénévoles pour leur engagement envers l’enseignement et la sensibilisation dans le domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (les STIM), et pour la façon dont ils inspirent tous ceux qui les entourent à se dépasser.

En savoir plus »

La Conférence nationale de Sensibilisation Parlons sciences : ensemble pour l’apprentissage et le leadership

2017-1-6 | Actualités

La prochaine Conférence nationale annuelle de Sensibilisation Parlons sciences aura lieu à London (Ontario), du 31 mai au 4 juin 2017. Les coordonnateurs du programme Sensibilisation Parlons sciences de partout au pays s’y réuniront pour réseauter, apprendre et renforcer leurs compétences en leadership, et célébrer leurs réussites des douze derniers mois.

En savoir plus »

Voici les finalistes des prix pour bénévoles Parlons sciences de 2017

2017-28-4 | Actualités

À Parlons sciences, le bénévolat procure de nombreux bienfaits, dont une plus grande confiance en soi et des aptitudes en communication. De plus, nous encourageons tous nos bénévoles à continuellement innover et à proposer de nouvelles idées.

En savoir plus »

Nos bénévoles, au cœur du changement

2017-23-4 | Actualités

Cette semaine, nous nous joignons à d’autres organismes canadiens pour célébrer la Semaine de l’action bénévole.

Nombre de nos programmes Parlons sciences reposent sur la participation de bénévoles, qui préparent les jeunes pour l’avenir en discutant avec eux en ligne et en personne dans le cadre de nos activités en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM). Sans nos bénévoles, nous ne pourrions en faire autant pour les jeunes!

En savoir plus »