Erica Mitchell, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg

2018-20-12 | Bénévoles en vedette

Erica adore inspirer les jeunes et les autres bénévoles à explorer les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques. Elle aime en outre le défi de déconstruire des notions avancées en biologie de façon à ce que les plus jeunes enfants puissent les assimiler.

En savoir plus »

Jessica Wilson, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Dalhousie

2018-29-10 | Bénévoles en vedette

Inspirée par une activité de Parlons sciences au secondaire, Jessica poursuit maintenant des études supérieures en microbiologie et en immunologie. Faire du bénévolat pour l’organisme lui a donné la chance de produire le même impact positif chez d’autres jeunes!

En savoir plus »

Yotakahron Christa Jonathan, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université McMaster

2018-20-8 | Bénévoles en vedette

En évoluant au sein du programme Sensibilisation Parlons sciences, Yotakahron a pu faire ce qu’elle aimait, soit voyager, parler de santé et encourager des élèves autochtones.

En savoir plus »

Daniel Saucier, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Moncton, campus de Moncton

2018-11-6 | Bénévoles en vedette

Daniel offre son temps au programme Sensibilisation Parlons sciences depuis que le site de Moncton a été mis sur pied. Il a aussi été finaliste pour le Prix national du bénévole de 2018 de ce même programme.

En savoir plus »

Apurva Bhardwaj, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Winnipeg

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Apurva se passionne pour « l’aide, la formation et la sensibilisation de tout un chacun », ce qu’elle fait par le biais de son travail de bénévolat à Winnipeg, au Manitoba.

En savoir plus »

Maude Beaulieu, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Montréal

2018-20-4 | Bénévoles en vedette

Maude aime faire du bénévolat auprès des adolescents afin de leur montrer la polyvalence des STIM. Pour explorer la variété de carrières dans ces domaines, rendez-vous sur le site de CurioCité.

En savoir plus »

Emily Brown, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint John

2018-19-4 | Bénévoles en vedette

Emily aime susciter l’enthousiasme pour les sciences chez les jeunes. Vous pouvez réaliser des expériences scientifiques avec vos enfants à la maison en consultant notre répertoire d’activités à essayer!

En savoir plus »

Beverly McClenaghan, bénévole du programme CurioCité

2018-18-4 | Bénévoles en vedette

En tant que bénévoles pour CurioCité, vous pouvez partager votre passion pour les STIM en transmettant vos articles à des amis et à des membres de votre famille, tout comme Beverly.

En savoir plus »

Moushumi Nath, bénévole des programmes CurioCité et Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de Toronto, campus St. George

2018-17-4 | Bénévoles en vedette

Moushumi inspire les élèves de la maternelle au secondaire en faisant du bénévolat pour deux programmes de Parlons sciences.

En savoir plus »

Raymond Al Homsi, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Concordia

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Raymond adore son t-shirt bleu de Parlons sciences! Nos bénévoles le mettent en valeur chaque année lors de sa journée nationale, qui a lieu dans le cadre de la semaine de l’action bénévole. #PSjourdetshirt

En savoir plus »

Michelle Mah, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à Toronto

2018-16-4 | Bénévoles en vedette

Michelle aime explorer le monde de la programmation avec des élèves dans le cadre d’activités de Sensibilisation Parlons sciences!

En savoir plus »

Harleen Saini, bénévole du programme CurioCité

2018-31-1 | Bénévoles en vedette

Jusqu’à présent, j’ai réellement aimé chaque moment passé au programme CurioCité, que ça soit en révisant les textes d’autrui, en examinant des activités/vidéos ou en profitant d’occasions de rédiger de nouveaux articles.

En savoir plus »

Adrian Kuchtaruk, bénévole à CurioCité et au programme Sensibilisation Parlons sciences à l’Université Queen’s

2017-4-12 | Bénévoles en vedette

Une des activités de bénévolat favorites d’Adrian est le Défi Parlons sciences, une journée d’enrichissement ludique qui a lieu tous les printemps d’un bout à l’autre du pays.

En savoir plus »

Sinistre science

2017-26-10 | Bénévoles en vedette

Pour beaucoup de gens, le mois d’octobre est synonyme d’activités automnales amusantes… et terrifiantes! Et demandez-le à n’importe quel enfant (ou adulte au cœur d’enfant) et il vous dira qu’il a déjà hâte à l’Halloween et à tous les bonbons et surprises qui l’accompagnent.

En savoir plus »

Jamie Magrill, bénévole pour Sensibilisation Parlons sciences à l’Université de la Colombie-Britannique

2017-20-10 | Bénévoles en vedette

Jamie est allé plus loin dans son bénévolat auprès de notre organisme en aidant à former de nouveaux bénévoles et en dirigeant des visites en collectivité rurale.

En savoir plus »